samedi 20 octobre 2012

La nana qui te déteste


Je sais pas pour toi, mais en général, je m'aime bien, et les gens aussi.

Je suis assez sociable, ouverte, cultivée, bref, je suis assez "fréquentable" pour qu'on ait envie de m'idolâtrer, pardon, de me rajouter sur Facebook.

Mais y a cette fille, y a pas moyen, elle m'aime pas. Je la suspecte même de me détester. Pourtant, je suis à mille lieues de la perfection...

C'est lors d'un séminaire de 2 jours que je l'ai rencontrée. Elle avait tout pour me plaire : un esprit, de la répartie, un boulot sympa, et de grands yeux bleus (ouais, rapport à mes yeux bridés, j'adore les yeux verts, bleus, gris, noisettes, dorés, caramel, spéculoos...pardon, je m'égare).

Mais tout de suite, j'ai senti cette froideur : elle ne m'aime pas.

Si j'ai l'occasion de prendre la parole dans un groupe où elle est présente, elle lâche des soupirs d'exaspération, et finit par aller faire briller sa culture ailleurs. Si je lui pose une question histoire de briser l'iceberg, tout juste si elle lève pas les yeux au ciel.

C'est vexant à la fin!

Le dernier mot revient à mon mec : toi, t'es son cactus. Cherches pas.

Mouais.... C'est pas faute de m'épiler les gambettes pourtant...

La prochaine fois : naaan, l'ignorer, c'est pas le bon plan, ça fait un peu maternelle. Regarder ailleurs, et surtout, les autres. Au final, y en a plein d'autre pour qui t'es plutôt une jolie plante! Enfin... vraiment, je sais pas si c'est plus réconfortant d'être un yucca. Et si tu te sens réellement l'âme d'un cactus, assumes, colles-la jusqu'au bout et pourris-lui la vie. Après tout, y a qu'elle que ça ennuie! Cactus powaaaaaaa !

Edit : Cactus : 1 - Fille qui me plaît : 1
Une porte, ça s'ouvre, Fille-qui-me-plaît a quand même finit par me laisser s'approcher d'elle... rapport win-win parfait!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire