lundi 2 juillet 2012

Baby Popotin

Je ne sais pas pour vous, mais devenir maman a changé beaucoup de choses dans mon quotidien... Allons donc, nous voilà embarquées dans un méli-mélo psycho-socio-sentimentalo-tralala... Soit, on s'étendra dessus un autre jour...

Un objet surtout a fait intrusion dans mon monde. Jusque là, je ne connaissais que beauté, harmonie et pets à la rose (oui, oui, les filles, quand ça pète, ça sent la rose).

Jusqu'à l'arrivée du bébé. Et de son accessoire indispensable.

La couche.

C'est moche, ça se remplit vite et ça pue en moins de deux. Et même propre, ça ne colle pas avec le design de la super chambre de bébé qu'on a travaillé depuis 9 mois.

Et surtout, ça pollue. On ne va pas se faire une leçon d'écologie, mais, pour rappel :

1 bébé = 6500 couches = 4.5 arbres + 25kgs de plastique (soit 67 kg de pétrole brut pour obtenir ce plastique)

1 couche "classique" met 500 ans pour se décomposer.

On ne va pas entrer dans le débat couches lavables VS couches jetables, ce n'est pas le but de l'article..D'ailleurs, dans un monde idéal, les bébés seraient tous cul-nu toute la journée, mais bon, il faudrait une armada de nounous, de femmes de ménage, d'intendants.. pour que je puisse me reposer..!

Dans ma quête de la couche jetable ultime, celle qui ne va pas assécher ma trésorerie, et qui va me permettre d'avoir meilleure conscience, j'en ai trouvé 2. Ouais, carrément, chuis trop une tête chercheuse !


Love & Green

Couches jetables écologique Love & Green - Copyright Love & Green


Ce que dit la marque :
- Les couches sont composées de plus de 50% de matières naturelles et renouvelables
- La cellulose utilisée vient de forêts responsables (FSC)
- l'enveloppe externe de la couche est à base d'amidon végétal sans OGM
- Emballage également en amidon végétal, imprimé avec des encres végétales.
- Le + : 10% des bénéfices sont distribuées à des associations écologiques

Mon avis :
- La couche est absorbante.
- La texture semble moins douce que des P****** ou des H******, mais ça na pas l'air d'avoir dérangé le séant de l'une ou l'autre de mes filles.
- au niveau du prix, pour les maman qui font leurs calculs comme moi, la couche revient à une trentaine de centimes pièce.
- Les dessins sont sobres. Pffff et en même temps, qui regarde réellement les dessins sur les couches?

On les trouve :
Chez Leclerc, ou bien sur des sites comme www.greenrepublic.com.
On peut aussi directement commander sur leur site www.loveandgreen.fr, et en plus, les frais de port sont offerts!


Naty - Nature Baby Care


Ce que dit la marque :
- Sans parfum
- Le coeur absorbant de la couche est en pulpe de bois 100% sans chlore
- L'enveloppe extérieure est sans chlore, sans plastique, à base de maïs sans OGM

Mon avis :
- La couche est absorbante, mais en plus, la texture est tellement agréable, douce et souple, à l'intérieur comme à l'extérieur!
- au niveau du prix, celle-ci est un peu plus chère... selon l'endroit où on l'achète, ça peut valoir jusqu'à 45cts la pièce.
- Le design est tout aussi sobre, voire austère, mais...je comprends même pas comment je suis arrivée à vous parler du "design" d'une couche!

On les trouve :
Chez Auchan, Monop, Géant, ou bien sur des sites comme www.brindilles.fr.
Sur leur web-shop, pas de couches, mais leur ligne de vêtements en coton bio.
www.naty.com
webshop.naty.com


Pour ma part, j'alterne entre ces deux marques dans la mesure du possible. Je me dis que quand on apprécie une marque, il faut la soutenir, c'est comme ça qu'elle va pouvoir devenir pérenne et se faire connaître!

Alors, prête à changer pour l'une ou l'autre de ces marques?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire