samedi 14 juillet 2012

Un jour tu seras grosse!

                                                                                                             Crédit image

Je n'sais pas pour toi, mais j'adore faire ma victime chez mon pote géant suédois, et acheter les mêmes meubles et accessoires que tous mes voisins, amis. Bien entendu, c'est encore mieux le jeudi soir, y a nocturne, on peut traîner, rêvasser, baver encore plus longtemps..!

J'y suis donc allée la semaine dernière, avec le prétexte fallacieux de jeter un oeil aux lits pour gnomes, et je me suis dirigée vers les caisses avec mon trésor : un marchepied, des crochets, un lot de torchons et 2 bols. Oui, oui, complètement en rapport avec la chambre des crustacés...

Je faisais la queue à la caisse dite "rapide", c'est celle où tu te démerdes comme un grand et tu où tu prouves au monde entier quelle caissière exécrable tu serais en scannant 1 article toutes les 45 minutes.

Ma file se trouvait juste à côté de celle de la caisse prioritaire.

Justement, j'entends la conversation d'un couple qui y fait la queue. Débrief des 12 lots de bougies achetés, de la commode "il-faudra-la-monter-ce-soir", et de la bibliothèque "tout-le-monde-l'a-mais-nous-c'est-pas-pareil". Bref, ça sent le jeune couple en pleine installation. Soudain, la nana s'excite et dit à son mec : " Oh m****! C'est la caisse prioritaire! Laisse tomber, on bouge pask'il suffit qu'il y ait une grosse qui se pointe...."

Pardon?

Une "Grosse"???????

Je me retourne et je te dresse le tableau : tous deux bien sappés, jeunes cadres certainement, pas d'enfants, sûrement. Je ne sais pas, je pensais que ce genre de propos ne pouvaient sortir que de la bouche d'une sorcière...

Sérieux, tu vas pas me faire croire que c'est un terme habituel ou respectueux, non?

Alors toi ma poulette, je pense qu'un jour tu voudras avoir des enfants. Je te souhaite de vivre une grossesse de rêve, pendant laquelle il y aura toujours un chauffeur pour t'emmener où tu voudras, que tu te feras toujours chouchouter, que tu n'auras pas besoin de sortir pour acheter quoique ce soit. Parce que si tu dois prendre le métro, aller au supermarché, faire la queue à la sécu, j'espère que y aura toujours quelqu'un pour te traiter de grosse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire