jeudi 18 octobre 2012

La nana que tu détestes..


Je sais pas pour toi, mais je m'aime bien.

Non, non, je ne crâne pas. Ma mauvaise foi fait partie de mon charme, ma maladresse me rend charmante, mon manque d'orientation fait de moi une petite chose à poupouiller, ma paresse sublime mon intelligence, bref, je ne suis pas parfaite, mais presque. Mon mec m'adore, je suis la plus belle aux yeux de mes petites crustacés et mes copines ne peuvent plus se passer de moi. Vraiment, je suis au top. Ai-je réellement besoin d'être parfaite?

Le seul point noir dans tout ce désordre, c'est elle.

ELLE.

Déjà, au collège, je pouvais pas la pifrer. Elle m'a toujours hérissé le poil, filé de l'urticaire, et suscité dans mon esprit parfait des envies de céréale-killeuse. Et pour mon plus grand malheur, elle est toujours dans ma vie et je la croise souvent. Pour moi, c'est limite un condensé de péchés capitaux, cette fille :

- Elle est gentille. Vas-y, tu peux même rajouter tous les adjectifs qu'on associe à la gentillesse : attentionnée, douce, charmante, elle a de l'empathie, compréhensive, patiente, serviable... Le pire? C'est sincère et avec tout le monde, surtout ceux que tu connais et qui, du coup, ne parlent que d'elle.

- Elle est intelligente. Pff... Bac avec mention, grande école, ultra grande école, doctorat... Non seulement sa liste de diplômes est aussi longue que ma liste de course, mais en plus elle a un super taf avec responsabilités et tout le tralala dans le caritatif. Ne parlons pas de sa culture, je ne comprends même pas qu'un cerveau puisse survivre avec autant de données.

- Elle est drôle. Nan, mets de côté les blagues carambar, ça c'est pour moi. Son petit rire cristallin résonne à chaque "anecdote amusante", chaque "situation cocasse" ou bien chaque "bon mot" qu'elle raconte. Même moi je rigole, c'est pour te dire.

- Elle danse bien. Je l'ai vue de mes propres yeux danser salsa sur tango, chacha après rock... No comment, je m'en sors même pas avec la danse des canards...

- Elle est jolie comme un coeur... Pffff, la nature est mal faite....

Bref elle est parfaite. Et comme tous les gens parfaits, c'est un miroir qui à chaque fois me rappelle que je peux parcourir la distance Terre-Lune sur un skate avant d'atteindre la perfection. Et encore.

La prochaine fois? Me rappeler que "Mon mec m'adore, je suis la plus belle aux yeux de mes petites crustacés et mes copines ne peuvent plus se passer de moi. Vraiment, je suis au top. Ai-je réellement besoin d'être parfaite?"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire